Un mariage au château d’Isenbourg

Je vais vous partager une partie de la journée de Julia & Benjamin
Pour la journée de ces deux amoureux, il avait été convenue, que je les photographie de la cérémonie laïque, prévus au château, jusqu’à leur entrée dans la salle de réception.


Pour commencer, nous avions prévu un « first look », un moment d’intimité où les mariés se découvrent rien que tous les deux, avant l’arrivée de leurs invités pour la cérémonie.

Le « first Look, est à chaque fois un moment rempli d’émotion pour les mariés et cela permet de faire redescendre la pression de la matinée passée à stresser pour sa moitié.

Après ces émotions, nous avons pris quelques minutes pour explorer ce beau lieu qu’est le château d’Isenbourg et nous en avons profité pour réaliser une petite séance couple en plus de celle que je réalise toujours en fin journée avec une lumière plus douce.

La cérémonie laïque, ce moment qui est bien souvent organisé par un ou plusieurs de vos proches et se focalise vraiment sur vous et votre histoire.

Julia et Benjamin ont eu le droit aux différents discours, très touchants mais aussi drôles, de leurs proches, ils ont choisi un rituel shooter de tequila pour fêté ça et c’est leur chien Nuts qui a été chargé de leur apporter les alliances.

Je vous laisse découvrir cela en images.

C’est l’heure de se rafraîchir un peu, place à l’apéritif !

C’est le moment des félicitations, des discussions, des photos volées et j’adore ça !

Mais c’est également le moment de faire les photos officielles en famille et entre amis et de faire de traditionnel lancer de bouquet !

Alors, photos officielles oui mais on peut rigoler quand même, et avec ces deux-là et leurs invités, j’ai été servis : sabrage de champagne, envois du marié dans les airs et j’en passe…

Avant l’entrée des invités et des mariés dans la salle, je me glisse toujours discrètement à l’intérieur de celle-ci, afin d’immortaliser la décoration et les petits détails.

La journée touche doucement à sa fin, la lumière change pour devenir plus romantique et les invités entrent doucement en salle, c’est le moment de kidnapper les mariés pour réaliser leurs photos de couple avec une magnifique « golden hour ».

Puis doucement, le calme de cette fin de journée romantique laisse place à l’ambiance de folie de la soirée et c’est à ce moment-là que je me suis éclipsée pour les laisser fêtés tranquillement.

Prestataires :

Lieu et traiteur : Château d’Isenbourg

Fleurs : Chloé Maurer

Robe de mariée : L’évènement boutique

Costume du marié : Inspire

Animation : ADK Wedding

Laisser un commentaire