Naissance

Studio

Quand réserver ?

Prenant un nombre limité de séance photo par mois, il est très important que nous établissions un premier contact pendant votre grossesse.

Pour la gestion de mon planning, après votre préréservassions, vous devez vous engager à m’informer de l’arrivée de bébé dans les 24 – 48h.

Quand réaliser la séance ?

Pour de meilleures conditions et un résultat optimal, la séance photo est idéalement réalisée entre le 4 em et 12 ème jours de vie de votre bébé, quand il dort profondément et garde naturellement la position du fœtus.

Si votre bébé est né prématurément, cela ne change en rien pour la séance. Nous réaliserons la séance photo à votre retour de la maternité.

La durée

Une séance photo nouveau-né dure en générale entre 2 et 3 heures, nous prenons notre temps pour apaiser le bébé. Je m’efforce de créer un environnement détendu et paisible, et ma priorité est toujours le confort et la sécurité pour le bon déroulement de la séance photo.

Votre séance sera découpé en plusieurs parties :

L’apaisement : nous allons le nourrir et/ou le changer si besoin, je vous explique le déroulement de la séance et vous présente les décors, couleurs et tenues choisies pour l’occasion et je calme bébé et je l’emmaillote en général,

Photos contenants 1 et 2 : je prends ensuite bébé seul dans 2 décors différents (en entier, son visage, ses mains, ses pieds…

Photos de famille : nous faisons ensuite une partie de photo de famille, maman seule avec bébé, papa seul avec bébé, l(es) aîné(s) seul(s) avec bébé (si il y a, cette partie ce fera en début de séance) et enfin tout le monde ensemble.

Posing bean Bag (bonus) : si bébé est coopératif et dors encore, j’effectuerais quelques pose sur le bean bag car bébé doit dormir profondément pour permettre de le mettre en place comme souhaité.

Le lieu et l’heure

Les séances se déroule, le matin, en semaine, dans mon Home Studio à Spechbach le Haut, afin de travailler dans un environnement contrôlé avec le bon éclairage et la bonne température ambiante…et où je dispose de tous les équipements nécessaires pour la pratique de ce style de photographie (Wrap, contenant, fond de studio, accessoires…).

Je vous apporterai tous les conseils pour le bon déroulement de votre séance.

INFO COVID : Les mesures et gestes barrières que nous devons respecter suite à la pandémie de Coronavirus, m’oblige à limité l’accès au studio au parents et bébé uniquement, aucun accompagnant ou aîné ne pourra participer. Si vous avez déjà un enfant je vous propose d’adapter la séance à domicile.

Domicile

Une séance simple et cosy

Je propose ce type de séance du 4 -ème jour jusqu’au 2 -ème mois de bébé.


Cette formule vous permet non seulement d’immortaliser la bouille d’amour de bébé entouré de sa famille (les parents et les éventuels aînés) mais également de garder un souvenir de l’environnement dans lequel vous l’avez accueilli, afin de conserver des souvenirs de cette chambre que vous avez mis tant de mois à préparer, peindre et décorer. C’est un style plus naturel et spontané.

INFO COVID : Afin de pouvoir répondre au mieux à toute vos envie tout en respectant les règles imposés, dans ce contexte difficile, j’ai modifié cette offre, en ajoutant une partie Posing (bébé tout seul, emmailloté, dans un contenant, avec un décors), pour les parents qui le souhaites.