Les difficultés de la maternité

Dans cet article, j’ai souhaité vous parler de plusieurs sujets qui touches pas mal de femmes et qui pour moi sont important ! La maternité, l’infertilité et la confiance en soi !

Lorsque mes clientes viennent me voir pour que je photographie leur grossesse et souvent par la suite leur bébé, je rentre un peu dans leur intimité. Je serais présente à des moments importants de leurs vie et la confiance et le feeling sont important !

Alors quelque fois, la maman a besoin de m’expliquer certaines choses pour être à l’aise, pour que je comprenne sa grossesse, son parcourt et comment elle se sent dans sa peau car oui son corps a changé, et comme beaucoup de femmes, elle n’aime pas grand-chose chez elle, alors qu’elle est sublime !

Pour certaines de mes clientes, devenir maman n’a pas été si facile que cela et cette aventure a été plus un véritable combat qu’un loin d’un long fleuve tranquille.

Après des mois, voire des années d’essai « naturel », certaines femmes se sont heurtées à un diagnostic difficile : l’infertilité – des fausse couches à répétition, des examens divers (tests de fertilité, prise de sang, prélèvements…) et des médecins pas toujours très encourageant et délicats…

Alors pas de panique, on vous propose aussi d’autres solutions… des traitements hormonaux, des procédures diverse (L’insémination artificielle, fécondation in vitro) … Mais voilà, tout cela prend parfois du temps et continue de vous décevoir, échecs après échecs, mois après mois… et finalement toutes ces déceptions, ces pertes, cette douleur, il arrive un moment où l’on y croit tout simplement plus, on ne se réjouis plus, on perd espoirs !

Et il arrive un beau jour ou ce test est positif (peut être encore pour la énième fois), puis la prise de sang mais on attend, on a peur, un mois passe et un autre, on l’annonce doucement à nos proche mais en restant toujours un peu détacher, car on sait que cette petite vie à l’intérieur de nous est très fragile.

Finalement bébé est bel est bien là et apparemment, il n’a pas l’intention de nous quitter cette fois !

Les mois passent et on se dit qu’il faudrait quand même immortaliser ce moment que l’on attendait plus. Mais voilà, tout cela nous a changé, notre corp que l’on partage désormais avec une autre personne à évoluer et notre moral en a pris un coup à force de déceptions… On ne s’aime plus vraiment après toutes ces épreuves mais on veut essayer, pour lui, pour nous, pour la revanche et c’est là qu’avec la plus grande joie, j’interviens !

Faire appel à une photographe spécialisée dans la photo de grossesse peut être de prime abord un peu stressant mais sauter le pas de la séance photo, prendre ce moment pour soit, se voir à travers les yeux de quelqu’un d’autre et se trouver belle, c’est la meilleure chose qui pourra vous arriver !

Garder une trace de cette période ou bébé et vous ne formiez qu’un, de votre corp qui abritait le sien et n’oubliez pas qu’elle belle maman vous êtes !

Pour toutes les mamans ❤