Mariage Hivernal au domaine du Hirtz

Margaux & Joris font partie de mes tout premiers clients. En 2017, je les rencontrais pour immortaliser la première grossesse de Margaux, dans un champ de coquelicots. Puis j’ai rencontré la petite Kaélia et en 2020, ils me contactaient pour leur mariage.


Évidement, vous vous en doutez, notre ami Covid pointant le bout de sont nez… ils n’ont pu célébrer
l’événement que cette année. Et entre temps, Lynaïs leur a fait le plaisir de s’inviter à la fête. « Plus on est de fous, plus on rit ». Ce qui m’a permis de les revoir encore une fois pour immortaliser cette seconde grossesse. Autant vous dire qu’après tous ces projets, j’ai été ravie de les suivre dans la grande aventure du mariage. D’autant plus que j’affectionne particulièrement le lieu qu’ils ont choisi pour l’occasion : Le Domaine du Hirtz à Wattwiller.


Comme tout mariage, cette journée commence par les préparatifs des mariés et j’ai pu assister à ceux de Margaux qu’elle a choisi de faire chez ses grands-parents.
Je vous laisse découvrir quelques photos de ce moment si spécial, entourée de ses proches et d’une équipe de choc ! (Boudoir de Julie : Mise en beautéCoiffure l’hair stylé : Coiffure).

Cet instant « pomponnage » passé, il était temps pour moi de retrouver Joris devant l’église en attendant l’arrivée de la belle mariée. Margaux n’est apparue, aux yeux de tous, qu’à l’intérieur de l’église. Lorsque Joris l’a découverte, l’émotion était au rendez-vous ! J’adore capturer ce genre de moment.

Après la cérémonie, place à l’apéritif. Un moment de partage tant attendu par les invités. En général, je file assez rapidement sur place, car je profite qu’il n’y ait personne pour faire quelques clichés du lieu et de sa décoration.
Plus qu’une salle, c’est un lieu en pleine forêt qui vous est proposé au Domaine du Hirtz. Une salle tout en bois, un endroit soucieux de l’environnement, une chouette équipe et un sublime paysage en toute saison ! En bref c’est le lieu parfait pour faire de belles photos.

Lors du vin d’honneur, les photos volées sont ce que je préfère mais réaliser les photos de groupe
officielles et capturer rapidement les amuse-bouche que les mariés n’auront peut-être même pas le temps de voir, c’est aussi important ^^
D’ailleurs, en parlant d’amuse-bouche, qui dit mariage d’hiver, dit vin chaud, chocolat chaud et foie gras. Pour la préparation de leur apéritif et du repas, Margaux et Joris ont fait confiance à Traiteur Bringel à Guewenheim.

Enfin, pour finir la présentation en beauté de ce mariage hivernal, voici quelques photos de la séance
couple de ces deux amoureux, réalisées le jour J au Domaine du Hirtz.

J’espère que ce petit article vous aura plu. Cela vous donne un aperçu plus global de ce que je réalise lors d’un reportage photos de mariage et vous présente aussi quelques prestataires à qui vous pourrez faire confiance pour votre jour J.


Merci à Margaux & Joris pour leur confiance pour tous leurs projets.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s